750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 18:04

SAM 1673SAM 1664

 

 

SAM 1668

 

 la gelée de framboises est ma préférée et chaque année ,je suis toujours trés contente  et impatiente de voir la saison des framboises arriver

 

pour faire cette délicieuse gelée ,il vous faut :

 

au moins 1 kg fr framboises

du sucre cristallisé

du gélifiant :agar agar ou vitpris ou ,sucre spécial confitures

15 cl d'eau

 

mettre les framboises avec 15 cl d'eau dans la bassine à confiture et porter à ébulition

laisser bouillir 5 minutes ,le temps de laisser les framboises rendre leur jus

filtrer avec un chinois ou une passoire ou un linge trés fin et récupérer le jus

peser le jus obtenu et le mettre à cuire avec le même poids de sucre

(500g de jus obtenu =500g de sucre ajouté) )

ajouter du gélifiant car la framboise a très peu de pectine

 moi je mets 1/3 de sucre spécial confiture et 2/3 de sucre cristallisé

je trouve que la gelée est impeccable

faire cuire au moins 20 minutes

 

la confiture est cuite lorsque une goutte versée sur une assiette ne s'étale pas

mettre en pots ,les visser et les mettre la tête en bas au moins un quart d'heure

puis les retourner et les laisser refroidir

 

bon appétit  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires