750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 12:31

SAM 1382 SAM 1399

 

si vous avez  aimé  ma confiture de poire -chocolat ,alors vous allez  adorer ma confiture de figues-chocolat

je la trouve plus corsée et goûtée

 

pour la réaliser ,il vous faut :

 

1 kg de figues

600g de sucre

1 tablette de bon chocolat noir (type lindt)

 

couper les figues en petits morceaux et enlever les parties blanches

melanger avec le sucre et laisser reposer au moins 4 heures

 

mettre à cuire à feu doux pendant 30 minutes

puis passer un coup de mixer

votre confiture doit être alors plus épaisse

casser le chocolat en morceaux et mélanger à la confiture

laisser cuire quelques instants

puis mettre en pots

 

bonne dégustation

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Au chocolat! C'est une grande idée!
Répondre
D
<br /> <br /> c'est super bon ,je vous conseille d'essayer ,moi,je l'adore<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Bravo cette confiture de figues chocolat !<br /> mais où trouver des figues fraîches ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> moi,j'ai la chance d'en avoir dans mon potager ,mais j'en ai vu sur les étals du marché<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Miam !<br /> <br /> <br />
Répondre